BLOG, WEB, etc...

Mon avis sur le boîtier pour disque dur externe 2.5" Vantec Nexstar3.

Vantec Nexstar3

Voici mon avis sur le boîtier pour disque dur externe 2.5" Vantec Nexstar3. (référence NST-260U2-R)

L'aspect tout d'abord: La coque en aluminium rouge brillant de mon modèle est très sympa. La réalisation semble soignée et l'ensemble inspire la qualité.

La facilité de montage du disque dur 2.5": Très simple. Retirez les 2 vis en façade pour dégager le tiroir de la coque, connectez le disque à la prise du tiroir et enfin fixez le disque à l'aide de 4 vis. Ne reste plus ensuite qu'à refermer le boîtier et le tour est joué.

Vantec Nexstar3

Le fonctionnement: Je n'ai utilisé ce boîtier qu'un court instant, mais il a fonctionné sans problème du premier coup avec le câble USB simple. Une seule réserve qui serait à confirmer, j'ai eu l'impression de tirer un arc en touchant du doigt le boîtier. Simple fausse impression ou vraie décharge d'électricité statique?

Package: Très bien, très au-dessus de la moyenne même. Non seulement le boîtier est livré avec un second câble permettant de booster l'alimentation en cas de problème (voir mon expérience du Western Digital Passport à ce sujet), mais aussi avec une petite pochette de rangement permettant de transporter le bel objet sans risque de l'abîmer. Bon, je n'ai pas réussi à y caser également les câbles, mais c'est déjà très appréciable.

Vantec Nexstar3

Le Vantec Nexstar3. pour disque dur 2.5" est disponible en 3 coloris: noir, bleu et rouge. Il peut accueillir les disques P-ATA ou S-ATA (suivant les modèles) et communiquer avec votre PC en USB 2.0 ou USB 2.0 et e-SATA (pour les modèles SATA).
Les prix s'échelonnent chez GrosBill d'une 20aine d'Euros pour les boîtiers à interface P-ATA à une 30aine d'Euros pour les boîtiers S-ATA.

Mon avis sur le boîtier Enermax CS-168.

Boitierenermaxcs168

Voici mes commentaires concernant le boîtier Enermax CS-168 que je viens d'acquérir pour monter un PC bureautique.

Finition moyenne: Au déballage, la carrosserie (les tôles sont bien fines), était marquée d'une "pointe" en deux endroits. Une sur l'un des panneaux latéraux, l'autre sur le dessus du boîtier.

Visserie insuffisante: Il manque 2 embases de support de carte mère pour permettre une fixation complète d'une carte au format ATX telle que mon Intel D915GAV.

Boîtier d'alimentation (350W): Le gros point faible de ce boîtier. Seulement 2 faisceaux d'alimentation, comportant chacun 2 prises Molex, aucune alim ni adaptateur au format SATA. Et comme une des prises Molex est nécessaire pour l'alimentation auxiliaire de la carte mère, il devient très difficile d'alimenter un graveur DVD et un disque dur. J'ai été obligé de les rapprocher au maximum, graveur au plus bas, disque dur au plus haut pour partager un même faisceau. Mais n'espérez pas alimenter un second disque dur ou lecteur CD.

Sinon, le boîtier est largement ventilé, une ouverture en façade, une ouverture latérale plus une alimentation en air conforme au design Intel CAG V1.1 pour le ventilateur de processeur.

Au final, un boîtier que je ne recommande pas malgré son prix modéré de 49€95 chez Grosbill.


Spécifications (source Enermax)

Model No: CS-168
Type: Boîtier Tour ATX SLIM
Matériau: SECC 0.6 mm
Cartes-mère compatibles: Standard P4 ATX (12"x9.6") Micro ATX (9.6"x 9.6")
Alimentation: PS2 ATX
Emplacements 5.25": 4
Emplacements 3.5": 2
Emplacements 3.5" internes: 4
Emplacements ventilateurs Avant: 1x8cm (entrée d'air) Arrière: 1x8cm (sortie d'air)
Connecteurs en façade: 2 x USB2.0, Audio Entrée et Sortie
Emplacements PCI / AGP: 7
Dimensions: P475x L180 x H410 mm



Mention légale