BLOG, WEB, etc...

Configurer sa messagerie SFR.

Comment paramétrer Outlook ou Outlook Express, Windows Mail ou Thunderbird avec un compte de messagerie SFR? Voici la réponse, en texte et en image.

Les captures d'écran sont tirées d'Outlook Express, mais le paramétrage est le même pour les autres clients de messagerie. Je ne détaillerai ci-après, que les points essentiels.


A "Adresse de messagerie", entrez votre adresse mail SFR sous la forme nom@sfr.fr

SFR_1


A "Courrier entrant (POP3)", entrez pop.sfr.fr
A "Courrier sortant (SMTP)", entrez smtp.sfr.fr
Ne cochez pas "Mon serveur requiert une authentification" ni "Connexion utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé".
A "Nom du compte", entrez votre adresse mail SFR complète. (c'est là une des spécificités du paramétrage de la messagerie SFR.

SFR_2


Ne précisez pas de compte à utiliser pour accéder à la messagerie SFR.

SFR_3


Conservez l'algorythme 3DES pour le cryptage.

SFR_4


Enfin, spécifiez les ports 110 pour le courrier entrant (POP) et 587 pour le courrier sortant (SMTP).
Eventuellement, activez la conservation d'une copie des messages sur le serveur pendant quelques jours, si par exemple, vous souhaitez récupérer vos mails sur deux pc différents.

SFR_5


Avec ces réglages, vous ne devriez plus avoir de problème pour envoyer et recevoir vos mails SFR. En cas de problème, vérifiez que le transfert POP est bien activé dans votre compte de messagereie sur le site de SFR.


Si cela ne suffisait toutefois pas encore, faites les modifications suivantes:

Dans l'onglet "Serveur" d'Outlook Express (voir la capture d'écran plus haut), cochez la case "Mon serveur requiert une authentification" et changez le serveur de courrier sortant par "smtp-auth.sfr.fr". Activez les "Paramètres" (voir la capture d'écran plus haut pour trouver l'équivalent dans les autres clients de messagerie) et cochez l'option "Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant".
Cette fois-ci, ça fonctionne? Très bien. Merci de le signaler dans un commentaire.
Toujours un soucis? Lisez la suite...


Ajout le 5 mars 2010: toujours beaucoup de consultations pour ce problème et, d'après le petit sondage auquel je vous remercie de participer, une efficacité de 50% seulement.
Je viens d'ajouter quelques pistes de résolution pour aider ceux pour qui ma note initiale n'aurait pas résolu le problème. Vous les trouverez aux commentaires de ce jour.
Merci de nous faire part de l'aide que ces nouvelles pistes vous auront apportée. :-)

PS: Cet article vous a aidé à résoudre votre problème? SVP, lisez les quelques lignes qui suivent. Je n'ai que très peu de retour sur l'efficacité de ce qui est écrit dans cette note alors que vous êtes nombreux à la consulter. Alors, si vous avez galèré longtemps et que cette note vous a aidé - ou pas - prenez encore quelques secondes et votez! D'avance merci.
Votez "oui"! Cela ne prend qu'une seconde, et cela m'aide à valider la pertinence de ce que j'ai écrit. Et puis en passant, ça fait aussi plaisir!
Vous avez voté "non": pouvez-vous laisser un commentaire et expliquer pourquoi le problème n'est pas résolu. J'essaierai de vous répondre et je pourrai corriger la note en conséquence.
Merci à tous.

Cet article a-t-il solutionné votre problème?


Voir les résultats

Comment réduire les clés de la base de registres rapidement?

Registre

Comment réduire les clés de la base de registres rapidement?

Pour réduire rapidement une clé de la base de registre que vous aurez longuement développée, par exemple pour retirer les dernières traces d'un programme supprimé, rien de plus simple:
- Cliquez sur le signe "-" placé devant la clé, de manière à faire disparaître complètement toute l'arborescence de la clé.

Registre

- Sélectionnez la clé en cliquant dessus. (si nécessaire)

Registre

- Appuyez sur la touche "F5".

- La clé est réduite comme le prouve l'image suivante:

Registre

Vous pouvez alors quitter le registre.

Supprimer le message "Cette page contient des éléments sécurisés et non sécurisés. Souhaitez-vous afficher les éléments non sécurisés ?".

Contenu mixte

Comment supprimer le message "Cette page contient des éléments sécurisés et non sécurisés. Souhaitez-vous afficher les éléments non sécurisés ?".

Lorsqu'une page Internet est composée d'éléments transitant via des des connexions de serveurs Web sécurisés (HTTPS/SSL) et non sécurisés (HTTP), Internet Explorer peut afficher un message vous prévenant que "Cette page contient des éléments sécurisés et non sécurisés".
Il vous est alors demandé "Souhaitez-vous afficher les éléments non sécurisés ?".

Cette mise en garde à pour but d'éviter qu'une page Internet ou un script non sécurisés parviennent à accéder aux informations du contenu sécurisé.

Mais souvent, ce message survient alors que vous naviguez sur des sites de confiance pour lesquels le risque de piratage est nul. Vous pouvez donc légitiment souhaiter désactiver cette alerte.

Pour cela,
- Ouvrez les "Options Internet" d'Internet Explorer.
- Activez l'onglet "Sécurité".
- Cliquez sur "Personnaliser le niveau".
- Dans les paramètres "Divers", à la ligne "Affiche un contenu mixte", décocher "Demander" et cocher "Activé".

C'est tout.

Notez que lorsque l'affichage du contenu mixte est autorisé, Internet Explorer n’affiche plus l’icône du cadenas en cas de pages Internet composées de contenu sécurisé et non sécurisé.

Activer le compte Administrateur sous Windows Vista Home Edition et Vista Pro.

Comment activer le compte Administrateur sous Windows Vista Home Edition et Vista Pro?

Par défaut, le compte Administrateur n'est pas activé sous Windows Vista. Problème, il est parfois nécesaire d'être loggé sous ce compte, par exemple pour installer la mise à jour de certains programmes.

Voici la procédure, simple, qui permet d'activer le compte Adminsitrateur sous Windows Vista Home Edition (aussi nommée Familiale) et Vista Professionnel.

- Cliquez sur le bouton "Démarrer", puis sur "Tous les programmes", et enfin sur "Accessoires".
- Cliquez-droit sur "Invite de commandes", puis sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Windows vous demande votre autorisation pour continuer. Cliquez sur "Continuer".
- Dans la fenêtre d'invite de commandes qui s'ouvre, entrez la commande suivante "net user Administrateur /active:yes" (sans les " et avec un espace entre Administrateur et /). Validez.
- Un message vous informe que l'opération s'est déroulée avec succès: "La commande s'est terminée correctement".
- Quittez l'invite de commandes en entrant "Exit" et en validant.
- Vous pouvez maintenant changer de session utilisateur et vous logger en tant qu'Administrateur.

Remarques:
- Le compte Administrateur étant plus sensible que les autres comptes, protégez-le par un mot de passe.
- Si vous souhaitez que l'ouverture de Vista se fasse directement sur un autre compte que le compte Administrateur, lisez l'astuce suivante: Comment démarrer automatiquement Windows sans passer par l'écran d'accueil?

Comment démarrer automatiquement Windows sans passer par l'écran d'accueil?

Vous aimeriez ouvrir une session Windows automatiquement et accéder directement au bureau sans avoir à passer par l'écran d'accueil?

Et bien c'est très simple:
- Dans le menu démarrer, cliquez sur "Exécuter".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, entrez "control userpasswords2" (sans les " et avec un espace entre control et userpasswords2). Validez.

Control_userpasswords2


- Une boîte de dialogue s'affiche. Décochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur", cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK".

Control_userpasswords2


- Si plusieurs comptes utilisateurs ont été créés, une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous demande de choisir celui qui ouvrira la session automatiquement au démarrage de Windows. Entrez un nom d'utilisateur, mais pas de mot de passe puis validez.

Ouvrir une session automatiquement


- Redémarrez votre ordinateur pour constater le résultat.

Comment ouvrir un programme en plein écran.

Peut être vous arrive-t-il de vous demander pourquoi les programmes que vous lancez ne s'ouvrent pas toujours en plein écran? Peut être aussi souhaiteriez-vous que cela soit le cas? Rien de plus simple en fait.

Faites un clic droit sur l'icône qui vous sert à démarrer un programme donné, puis, dans le menu contextuel qui s'affiche sélectionnez "Propriétés".

Cliquez droit sur l'icône et sélectionnez Pripriétés

Dans la fenêtre qui s'ouvre, à la ligne "Exécuter", choisissez "Agrandie". Ainsi, à chaque fois que vous lancerez ce programme à partir de cette icône, vous serez sûr que celui-ci s'ouvrira en plein écran.

Dans le menu Exécuter, choisissez Agrandie

Attention, si vous utilisez plusieurs méthodes pour lancer un programme (menu "Démarrer/Programmes", barre de lancement rapide ou icône sur le bureau), vous devrez répéter cette opération plusieurs fois.



Mention légale