BLOG, WEB, etc...

Comment supprimer le message "Impossible de charger le complément "McAfee SpamKiller Exchange Extension" à l'ouverture d'Outlook?

Comment supprimer le message qui s'affiche à l'ouverture d'Outlook: "Impossible de charger le complément "McAfee SpamKiller Exchange Extension" (C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\mskolplg.dll), qui a été désactivé par Outlook."?

Symptôme: Dans le cas présent, j'ai désinstallé une version périmée et "ancienne" de McAfee, puis j'ai installé McAfee Internet Security Suite 2009.
Immédiatement après, à chaque ouverture d'Outlook 2007, le message suivant apparait "Impossible de charger le complément "McAfee SpamKiller Exchange Extension" (C:\Program Files\McAfee\SpamKiller\mskolplg.dll), qui a été désactivé par Outlook.".
Remarquez que ce message ne bloque pas Outlook, il suffit de fermer la fenêtre et Outlook est aussitôt opérationnel.

Cause: Des traces de l'installation de la version obsolète de McAfee sont encore présentes sur le disque dur du PC. Ce sont elles qui génèrent ce message.

Solution: Dans le cas présent, il a suffit de suivre les étapes suivantes:
- Fermez Outlook 2007.
- Vérifiez que la dll en cause n'est plus répertoriée dans la base de registres. Pour cela, ouvrez l'éditeur du registre (menu "Démarrer", "Exécuter", "Regedit"), puis dans le menu "Edition", faites une recherche sur "mskolplg.dll". Aucune occurrence ne doit être trouvée. Sinon, faites une sauvegarde de la base de registres (menu "Fichier", "Exporter"), puis supprimez l'entrée correspondante.
- Entrez dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows, le chemin suivant: "C:\Documents and Settings\nom de l'utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook\", puis validez.
- Renommez le fichier "Extend.dat" en "Extend_old.dat". Un fichier "Extend.dat" tout neuf sera créé à la prochaine ouverture d'Outlook.
- Fermez l'explorateur.
- Lancez Outlook 2007 et constatez que le message a disparu!

Remarques:
- Autorisez l'affichage "des fichiers et dossiers cachés" si vous préférez cliquer sur "C", puis sur "Documents and Settings", etc... En effet, sans cette précaution, vous ne pourrez pas voir "Application Data" et vous serez bloqués.
- Décochez l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" si vous ne voyez pas l'extension ".dat" du fichier "Extend".
- Pensez à revenir au réglage initial ensuite.
- Le message peut s'afficher pour d'autres modules de McAfee comme Virus Scan. Procédez de la même manière.

PS: Cet article vous a aidé à résoudre votre problème? SVP, lisez les quelques lignes qui suivent. Je n'ai que très peu de retour sur l'efficacité de ce qui est écrit dans cette note alors que vous êtes nombreux à la consulter. Alors, si vous avez galèré longtemps et que cette note vous a aidé - ou pas - prenez encore quelques secondes et votez! D'avance merci.
Votez "oui"! Cela ne prend qu'une seconde, et cela m'aide à valider la pertinence de ce que j'ai écrit. Et puis en passant, ça fait aussi plaisir!
Vous avez voté "non": pouvez-vous laisser un commentaire et expliquer pourquoi le problème n'est pas résolu. J'essaierai de vous répondre et je pourrai corriger la note en conséquence.
Merci à tous.

Cet article a-t-il solutionné votre problème?


Voir les résultats

Commentaires

Bonjour, je suis sous Vista et je ne trouve pas de fichier extend.dat. Dans le registre n'apparaît pas mskolplg.dll.
je suis un peu largué.
Merci pour ce que vous faites.

Merci génial ca marche bien sous seven

bonjour
comment fait on pour renommer le fichier sous seven

cordialement

Il suffit de désactiver dans Outlook le complément. Pour ceux qui dispose d'Outlook 2007, rendez-vous sur le lien suivant:

http://www.alexwinner.com/index.php?option=com_content&view=article&id=10:addinoutlook2007&catid=4:divers&Itemid=5

Bonjour.
J'ai eu un peu de mal a retrouver le fichier, mais le résultat est parfait.
Merci pour tout
JC

Merci beaucoup
Cela fonctionne en W7 64b.

NB : l'emplacement du fichier est "C:\Users\(Nom utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Outlook

Chez Microsoft, des équipes entières sont à la tâche pour changer les accès à chaque changement d'OS pour éviter que les utilisateurs ne s'habituent !!

BHC
Merci pour cette précision :-)

Bonjour,

j'avais des problèmes semblable. L'information m'a permis de régler mon problème.

Merci

Denys

nickel super excellent !

Poster un commentaire

If you have a TypeKey or TypePad account, please vous identifier







Mention légale