BLOG, WEB, etc...

Connexion WiFi impossible à la sortie de veille.

Comment conserver une connection WiFi active à la sortie de veille?

Symptôme:
Après avoir sorti votre PC de l'état de veille, vous essayez d'aller sur Internet mais vous obtenez un message de connexion impossible. Seul un redémarrage de l'ordinateur vous permet de retrouver un fonctionnement normal.

Explication:
Différents réglages de la gestion de l'alimentation peuvent conduire à désactiver la carte WiFi intégrée (cas des portables) ou l'adaptateur USB WiFi (cas des PC fixes).

Solution:
Certains des réglages indiqués ci-après peuvent être activés par défaut sur votre PC. dans ce cas, passez au réglage suivant.

1) Interdisez l'extinction de la carte WiFi.
- Affichez le "Gestionnaire de Périphériques". (Clic droit sur le "Poste de Travail" (XP) / "Ordinateur" (Vista), puis menu "Gérer" et dans la fenêtre qui s'ouvre "Gestionnaire de Périphériques").
- Développez la rubrique "Cartes réseau" en cliquant sur le petit +, puis cliquez-droit sur la carte WiFi et affichez les "Propriétés". Activez enfin l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

2) Interdisez l'extinction des concentrateurs USB.
- Toujours dans le "Gestionnaire de périphériques", développez la rubrique "Contrôleurs de bus USB".
- Cliquez-droit sur chacune des lignes "Concentrateur USB racine" et affichez les "Propriétés". Activez enfin l'onglet "Gestion de l'alimentation" et décochez la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

3) Avec Vista: modifiez les paramètres des "Options d'alimentation".
- Ouvrez le "Panneau de configuration" puis les "Options d'alimentation".
- Repérez le mode de gestion de l'alimentation actuellement appliqué. Cliquez sur le menu "Modifier les paramètres du mode" correspondant.
- Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés".
- Développez la ligne "Paramètres des cartes sans fil", puis "Mode d'économie d'énergie" et sélectionnez le mode "Performances maximales".
- Développez la ligne "Paramètres USB", puis "Paramètres de la suspension sélective USB" et sélectionnez le paramètre "Désactivé".

Maintenant, vous ne devriez plus rencontrer de problème de connecion Internet à la sortie de veille.

PS: Cet article vous a aidé à résoudre votre problème? Votez "oui"! Cela ne prend qu'une seconde, et cela m'aide à valider la pertinence de ce que j'ai écrit. Et puis en passant, ça fait aussi plaisir!
Vous avez voté "non": pouvez-vous laisser un commentaire et expliquer pourquoi le problème n'est pas résolu. J'essaierai de vous répondre et je pourrai corriger la note en conséquence.
Merci à tous.

Cet article a-t-il solutionné votre problème?


Voir les résultats

Commentaires

Poster un commentaire

If you have a TypeKey or TypePad account, please vous identifier







Mention légale