BLOG, WEB, etc...

Comment supprimer WinSpywareProtect?

Comment supprimer les fenêtres qui vous préviennent que votre ordinateur est infecté par un spyware et qui vous propose de télécharger WinSpywareProtect.

Symptôme: Une fenêtre vous alertant de la présence de spywares s'affiche toutes seules à l'écran et vous propose de télécharger un anti-spyware, WinSpywareProtect. Même si vous fermez la fenêtre, celle-ci revient sans cesse.

Explication: En fait, le programme malveillant est WinspywareProtect lui-même. Il s'agit d'un faux anti-spyware qui s'installe sur votre poste à votre insu et qui affiche ces messages pour vous inciter à acheter ce rogue (faux anti-spyware).

Désinfection: 2 possibilités. Désinfection manuelle ou bien désinfection automatique.
Désinfection manuelle:
- Affichez le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Suppr) et arrêtez le processus WinSpywareProtect.exe.
- Affichez la console de configuration du système (Menu Démarrer / Exécuter / msconfig) et activez l'onglet Démarrage. Décochez la ligne relative à WinSpywareProtect. Redémarrerez le PC en mode sans échec.
- Au redémarrage, cochez la case dans la fenêtre qui s'affiche et fermez la. Faites ensuite une recherche sur "Tous les fichiers et tous les dossiers" de WinSpywareProtect. (Menu Démarrer / Rechercher). Vous devriez trouver WinSpywareProtect dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\ADSLSoftwareLtd. Supprimez le dossier ADSLSoftwareLtd. (Modifiez auparavant les propriétés d'affichage en autorisant l'affichage des fichiers et dossiers cachés).
- Redémarrer le PC. WinSpywareProtect est supprimé.

Désinfection automatique:
- Téléchargez et installez Malwarebytes.
- Laissez coché "Mettre à jour MalwareBytes' Anti-Malware" mais ne lancez pas l'exécution. Redémarrez votre PC en mode sans échec.
- Une fois le PC redémarré, exécutez Malwaresbytes.
- Activez l'onglet Recherche et cochez "Exécuter un examen complet". Sélectionnez les disques/lecteurs à scanner puis lancez l'examen.
- Une fois la recherche effectuée, affichez la liste des programmes malveillants détectés puis lancez le nettoyage.
- Redémarrez votre PC. WinspywareProtect est supprimé.

PS: Cet article vous a aidé à résoudre votre problème? Votez "oui"! Cela ne prend qu'une seconde, et cela m'aide à valider la pertinence de ce que j'ai écrit. Et puis en passant, ça fait aussi plaisir!
Vous avez voté "non": pouvez-vous laisser un commentaire et expliquer pourquoi le problème n'est pas résolu. J'essaierai de vous répondre et je pourrai corriger la note en conséquence.
Merci à tous.

Cet article a-t-il solutionné votre problème?


Voir les résultats

Commentaires

moi je l'ai malheureusement deja telecharger comment m'en debarasser?

Séverine
Avez-vous essayé les solutions proposées dans la note?
Je vous conseille de suivre la méthode manuelle puis d'installer et d'utiliser MalwareBytes pour terminer le "nettoyage" de votre PC.
Tenez-nous au courant du résultat de l'opération :-)

Bonjour, juste pour vous dire un grand merci car cela faisait 2 bonnes heures que je cherchais comment me débarrasser de ce virus et grâce à la méthode n°2 j'ai réussi...
Bonne continuation à vous!

Merci Sabrina, pour votre commentaire et votre vote qui confirme la pertinence de la solution :-)
Et ravi d'avoir pu vous aider ;-)

Petit rappel à tous. N'hésitez pas à voter, ça ne prend qu'une seconde, réellement...

super je m'en suis enfin debarassée
merci

juste un petit message pour dire que j'ai fais la désinfection automatique et que sa a très bien marché. Merci beaucoup.

Bonjour, pour moi ça na pas fonctionné, j'ai opté pour la solution n°1, ça fait une heure et demi que je suis dessus.
Je ne trouve pas le dossier ADSLSoftwareLtd. Je pense que ça doit parce que j'ai un peu tardé avant de m'apercevoir que mon PC était infecté par ce virus.
Comment faire ? A l'aide !!!

Yoan
Rien n'est perdu!
Essayez la solution 2. Le plus long est le scan du disque dur (environ 30mn), mais la mise en œuvre est très simple et Malwarebytes efficace.
Et si vous rencontrez toujours un problème, vous savez que vous n'êtes pas seul!
Tenez-nous au courant de la suite :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.



Mention légale